Salade aux lardons chèvre et Honeycrunch

Une salade aux lardons chèvre et Honeycrunch pour un déjeuné léger et rapide à préparer ça vous tente ? Pour cette nouvelle recette il faut aussi que vous aimiez les mélange sucrée /salée, si c’est bien le cas c’est parti on se lance dans la réalisation de notre salade.

Tout d’abord quel sont les ingrédients dont nous avons besoin ? Pas de panique on va faire la liste ensemble. Puis on se concentrera sur la préparation.

Ingrédients 

Déjà je tiens à vous préciser que c’est une recette pour 4 personnes. Si vous êtes plus moins ou plus je vous laisse ajuster les quantités 😉. Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin.

  • 250 g de lardons fumés
  • 3 pommes Honeycrunch
  • 175 g de salade mixte
  • 300 g de fromage de chèvre frais
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 4 tranches de pain de toast
  • 3 c. à soupe de sirop de Liège
  • 2 c. à soupe de mélange de noix
  • 1 à 2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge

Préparation

Maintenant on enfile sont tablier et on commence la préparation de notre salade aux lardons chèvre et Honeycrunch.

Découpez des ronds de 7 à 10 cm de diamètre dans les tranches de toasts (à l’aide d’un verre par ex.).
Faites griller les toasts au grille-pain et tartinez-les avec la moitié du sirop de Liège. Ensuite pelez les pommes Honeycrunch et coupez-les en dés. Puis répartissez la salade sur les assiettes. Cuisson (10 min.)

1. Faites fondre 1 c. à soupe de beurre dans une poêle et faites-y cuire les dés de pommes pendant ± 2 min, en remuant. Ajoutez-y le reste du sirop de Liège et mélangez bien.

2. Découpez le fromage de chèvre en tranches d’1,5 cm d’épaisseur et étalez-les bien sur les toasts. Glissez les toasts au four préchauffé à 200 °C pendant 4 à 5 min. Réservez également les dés de pommes au chaud dans le four.

3. Entre-temps, rissolez les lardons dans la poêle ayant servi à la cuisson des pommes.

4. Déposez les toasts au fromage sur les assiettes et surmontez-les de quelques, lardons rissolés. Répartissez le reste des lardons, les pommes ainsi qu’un peu de mélange de noix autour des toasts.

5. Détachez les sucs de cuisson des lardons avec du vinaigre de vin rouge et aspergez-en les assiettes.

Toute l’équipe Honeycrunch vous souhaite une bonne dégustation 😋

Suivez toutes les actualités de Honeycrunch sur Instagram et Facebook