Escalope de foie gras au canard et Honeycrunch

Est ce que vous aimez les recettes salée / sucrée ? Si c’est le cas vous êtes tombé au bonne endroit 😁. Aujourd’hui on se lance dans la réalisation d’un escalope de foie gras au canard et Honeycrunch 😋.

Vous connaissez le principe maintenant, dans un premier temps on va faire ensemble la liste des ingrédients qui nos serrons nécessaire. Puis on se lancera dans la préparation 🙂. Allez c’est parti !

Les ingrédients :

Voici la liste des ingrédients que vous seront nécessaire pour réaliser votre escalope de foie gras au canard et Honeycrunch.

  • 600g de foie gras cru de canard 1er choix.
  • 2 pommes Honeycrunch
  • 1 dl de vinaigre de cidre.
  • 3 dl de fond de canard au jus de volaille.
  • 2 dl de vin blanc sec.
  • 80 g de miel toute fleur , 1 pincée de cannelle.

Tous les ingrédients étant disposés sur votre plan de travail il ne vous reste plus qu’a enfiler votre tablier 😉

Préparation

Nous allons commencer par peler les pommes Honeycrunch, les évider et les découper en cube de 1/2 cm. Puis faites chauffer le miel, le déglacer avec le vin blanc, et y plonger les 2 pommes Honeycrunch 2 minutes et les égoutter.

La sauce :

Réalisez une gastrique avec le 1/3 des parures des pommes, déglacer au vinaigre de cidre, réduire, mouiller avec la cuisson les pommes et le jus de volaille au fond de canard.

Réduire des 2/3, passer au chinois fin, monter au beurre, rectifier l’assaisonnement.

Réduire en purée les parures des pommes restantes. Fouettez et ajoutez une noix de beurre et la cannelle – réservez.

Les finitions :

Détaillez en 8 petites escalopes de 75 g le foie gras. Le saisir dans une poêle anti adhésive 30 secondes de chaque côté. Réservez au chaud pour terminer la cuisson. Dans la même poêle, colore les pommes précitées.Disposez 2 petites escalopes de foie gras. Puis pour finir nappez légèrement de sauce. Pour que ça soit un vrai régale c’est à servir bien chaud 😋

Suivez toutes les actualités de Honeycrunch sur Instagram et Facebook