Crumble revisité aux Honeycrunch et Gavottes

Ce qui est génial durant les fêtes de fin d’année c’est que l’on peut cuisiner pleins de bons petits plats avec toute la famille. À cette occasion nous nous sommes dit que ça vous ferez plaisir si on partagez quelques nouvelles recettes avec vous. La première recette que nous allons découvrir est un crumble revisité aux Honeycrunch et Gavottes.

Pour commencer nous allons faire la liste des ingrédients dont nous avons besoin pour réaliser notre recette, puis nous nous lancerons dans la préparation.

Ingrédients

Avant tout vous aurez besoin de 7 pommes Honeycrunch, 2 gousses de vanille et des crêpes dentelle gavottes.

Maintenant que vous avez préparé tous les ingrédients et qu’ils sont installés sur votre plan de travail. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre tablier et vous mettre au fourneau.

Préparation

La préparation du crumble revisité aux Honeycrunch et Gavottes se déroule en deux étapes.

Dans un premier temps vous devez couper les pommes en morceaux puis les faire cuire dans une casserole. Maintenant ajoutez les gousses de vanille préalable ouverte et en morceaux.

Une fois les pommes cuites, écrasez-les avec une fourchette.

Pour finir cette première étape il ne vous reste plus qu’à mettre les pommes écrasées dans un saladier et les laisser au frigo toute la nuit.

Après une nuit passé au frigo il est temps de sortir le saladier et de commencer la deuxième étape de notre recette.

Il faut que vous prépariez les verrines ensuite vous émiettiez les crêpes dentelle dans un bol. Puis superposez une couche de biscuits gavottes et une couche de compote dans les verrines.

 

Et le tour est joué pour épater vos amis avec un dessert léger, gourmand et sain ! Nous espérons que vous allez vous régalez autant que nous !

 

Suivez toutes les actualités de Honeycrunch sur Instagram et Facebook